Proposer à vos rédacteurs un WYSIWYG peut parfois être risqué: l’utilisation de balises non prévues ou non souhaitées peut bousiller votre design ou -pire- pénaliser le référencement de votre super blog.
Commençons par masquer les liens « Titre 1 » et « Titre 2 » dans la liste format:

TinyMCE - l'éditeur WYSIWYG de WordPress
Si les balises <H1> et <H2> sont utilisées sur votre site pour le nom du blog et pour le titre des articles, il est souhaitable qu’un rédacteur ne puisse pas les utiliser dans le corps d’un article ou d’une page.
La méthode la plus simple consiste à masquer en CSS ces liens. Dans le fichier functions.php de votre thème WordPress, insérez ce code:
function custom_tinymce() { echo '<style type="text/css">'; echo 'tr.mceMenuItem td.mce_h1,'; echo 'tr.mceMenuItem td.mce_h2 { display: none!important; }'; echo '</style>'; } add_action('admin_head', 'custom_tinymce', 12);
Ces lignes vont simplement rajouter du CSS dans le backoffice, pour masquer Titre 1 et Titre 2. Attention: il ne s’agit pas ici de faire quelque chose d’ultra sécurisé (on peut très bien, par exemple, saisir tout ce qu’on veut sur TinyMCE en mode « HTML »). On part du principe que vos rédacteurs ne vous veulent que du bien 🙂